![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|
Le lit Montessori ?
Un simple matelas posé au sol ! Le but étant de laisser la liberté à l'enfant, fini les traditionnel lit à barreaux standard.
De cette façon, l'enfant peut se lever seul, il est libre et développe son autonomie. C'est une très bonne manière pour lui de développer son éveil, sa sécurité intérieur ainsi que sa confiance en lui. Rien de mieux pour respecter les besoins naturel de bébé.
Marie-Hélène Place (experte Montessori) explique : « Mettez-vous simplement deux secondes à sa place, coincé dans votre lit sans pouvoir en sortir. À votre réveil, votre première réaction serait d’appeler à l’aide pour que l’on vienne vous sortir de là. Maintenant, imaginez-vous allongé dans un lit sans rebord, où vous auriez une vue globale sur la pièce avec de jolies choses à observer. Votre réveil en serait bien plus apaisé et vous auriez envie de vous lever par vous-même. Pour développer son autonomie, bébé a besoin de pouvoir quitter son lit par lui-même. »
Pour se faire, il vous faut un matelas d'1,90 m et de 10 cm d'épaisseur.
Placé le dans un coin de la chambre, il permettra alors à bébé de voir la porte de sa chambre et pourra observer les allées et venues.
​
Vous n'êtes bien entendu pas dans l'obligation d'acheter un lit cabane, vous pouvez tout simplement poser un matelas sur le sol (sur un sommier à latte de préférence pour une question d'humidité).
​
Je vous ai trouvé un lien pour pouvoir vous procurer le lit cabane Montessori ci dessous ! (cliquez sur la photo)
​
​